Le meilleur de la BD Polar et Thriller

Blacksad est une série policière anthropomorphe de haute volée, directement inspirée par les films noirs des années 50.

Nous suivons les aventures du chat détective Blacksad, sombre, solitaire et désabusé. Dans le premier tome il enquêtera sur le meurtre d'une célèbre actrice, ancienne cliente et surtout son grand amour. Il rencontrera au cours de ses aventures le journaliste-fouineur Weekly. Leur duo fonctionne à merveille.

Chaque album est un bijou d'écriture et les dessins de Juanjo Guarnido (ancien des studios Disney) sont sublimes. Les personnages animaliers sont très expressifs, les cadrages des cases ont quelque chose de cinématographique (zoom, plan d'ensemble, contre-plongée).

 

Un véritable chef-d’œuvre.

Diaz Canales et Juanjo Guarnido

Blacksad

Telenko est marié à Martha, les deux se détestent et décident de se débarrasser de l'autre.

 

Impossible d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue. Berceuse assassine est un polar digne d'Alfred Hitchcock en trois tomes dont chacun est ciblé sur un personnage (mais qui est le troisième ?). La tension est palpable à chaque page, les retournements de situations brillants.

 

L'un des meilleurs thrillers sortis à ce jour.

Philippe Tomet et Ralph Meyer

Berceuse Assassine

Mieux vaut ne pas se mettre en travers de la route de Tyler Cross.

Tyler est un gangster habile, radical et avec très peu d’états d’âmes.

Chaque album est une aventure complète et l'ambiance à chaque fois très différente : d'une petite ville texane paumée aux plages de Floride en passant par un pénitencier sordide, les aventures de Tyler Cross sont très variées. Seul point commun, Tyler fera tout pour s'en sortir. Quitte à accumuler les cadavres sur son chemin.

Tyler Cross est une série jubilatoire, chaque album se dévore.

Fabien Nury et Brüno

Tyler Cross

Manu Larcenet nous livre un chef d’œuvre.

Blast, l'histoire de Polza Mancini, homme obèse de 38 ans qui à la mort de son père décide de tout lâcher et de partir sur les routes.

Quand l'histoire débute, il est en garde à vue. Deux inspecteurs l'interrogent à propos de ce qu'il a fait à Carole Oudinot. Il raconte alors son parcours depuis la mort de son père et le moment où il a atteint le Blast. Cet état de transe, sorte d'explosion perceptive où il a pour la première fois ressenti le monde qui l'entoure et s'est enfin senti appartenir à ce monde.

Brillamment écrit et dessiné, Blast marque pour longtemps le lecteur.

Emmanuel Larcenet

Blast

Le parcours d'un tueur professionnel. Nous suivons son travail, sa vie au quotidien, les raisons qui l'ont amené sur cette voie, ses réflexions sur ses contemporains (dont il ne pense pas beaucoup de bien) et surtout... les problèmes en série qui vont lui arriver.

La série le tueur est un régal.

Matz et Luc Jacamon

Le Tueur

Parker le dur à cuire par excellence. Sans états d'âmes, brutal et violent, il fera tout pour atteindre son but.

 

Créé par l'auteur américain Don Westlake, alias Richard Stark, la série Parker est une perle du polar noir. 

Tout commence par un braquage et une trahison. Parker fera tout pour reprendre son magot et se venger et tant pis si des personnes se mettent sur sa route.

Chaque album est en bichromie (différente à chaque fois) et cela accentue l'ambiance froide de l'histoire.

Darwyn Cooke

Parker

BD et Compagnie - 71 rue de Lourmel 75015 Paris - Tél 09.81.87.06.30