Les Coups de cœur du moment

Akira est l’un des meilleurs Mangas écrits à ce jour. Ecrite dans les années 80, la série a marqué son époque. Son scénario est complexe et sous couvert d’un récit d’anticipation, il se veut à la fois une critique de la société, un pamphlet contre les progrès de la science utilisés à des fins militaires et  surtout l’utilisation de l’arme atomique. Le dessin nerveux et réaliste a influencé de très nombreux auteurs.

Katsuhiro Otomo

15 €

Akira t.4

Le nouveau chef d’œuvre d'Urasawa.

L'auteur japonais Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster, Billy Bat) rejoint la collection "Louvre-Futuropolis" qui a vu naître d'excellentes BDs comme : Le chien qui louche d'Etienne Davodeau, Les gardiens du Louvre de Taniguchi, Les sous-sols du Révolu de Marc-Antoine Mathieu et bien d'autres.
Mujirushi débute  par un père désespéré qui a tout perdu suite à de mauvaises décisions prises à cause de sa naïveté. Avec sa fille, ils vont suivre un étrange "signe des rêves". Celui-ci les mènera à un être mystérieux qui se dit ami de François Mitterrand et a réussi à reproduire le tableau La Dentellière de Vermeer. 
Urasawa est un maître dans l'art de brouiller les pistes dans ses intrigues et distille un suspens haletant. De plus, Urasawa joue ici avec les clichés que les Japonais ont de la France et inversement, rajoutant une note d'humour parfaitement maîtrisée.

Naoki Urasawa

20 €

Mujirushi, le signe des rêves

BD et Compagnie - 71 rue de Lourmel 75015 Paris - Tél 09.81.87.06.30